Réglage des ensileuses sur le champ

Toutes les actualités
ecosilage1
Ces dernier jours les animateurs de la Fédération des Cuma de Basse Normandie accompagnés de conseillers de Littoral Normand sont allés dans trois Cuma faire des tests et voir avec le chauffeur et les adhérents de la Cuma comment améliorer le réglage de la machine et la qualité du tassage.
Dans le cadre du projet « Ecosilage » qui mobilise Les Fédérations de Cuma de l’Ouest et de Basse Normandie, Littoral Normand et Elvup, Morgane Coulombel est allée à la Cuma de la Station dans le sud Manche avec son collègue de Littoral Normand réaliser un suivi de qualité.
C’est sur le champ et pendant le chantier que se font les réglages. Les tests tamis et bassine qui mesurent qualité de coupe et éclatage des grains ont permis d’affiner le réglage de l’ensileuse avec le chauffeur. Au silo des mesures de qualité de tassage ont été faite.
C’est la deuxième année que ces tests sont réalisés et depuis l’an dernier la Cuma en tient compte pour adapter le réglage de l’ensileuse et organiser les chantiers.
Rendez-vous lors des 10 réunions de secteur début décembre pour découvrir tous les résultats de ces tests.

La qualité du tassage est vérifiée sur le tas
ecosilage2

Résultat du test bassine sur l'éclatage des grains réalisé au pied de l'ensileuse
ecosilage3


Toutes les actualités

D'autres articles sur le même thème

Vous souhaitez tester les performances de votre tracteur ou du tracteur de votre Cuma ? Venez le passer au banc d’essai près de chez vous avec AILE.

Lire la suite de l'article

Le salon aux champs met les petits plats dans les grands pour vous accueillir fin août, faites-en autant et organisez votre séjour au cœur de la Normandie dès maintenant.

Lire la suite de l'article

Les essais aux champs réalisés par le réseau des cuma de l'Ouest ont eu lieu pour la troisième année consécutive en Vendée (à la Gaubretière), l'été dernier.

Lire la suite de l'article

Horsch Partenaire des cuma